Lui adresser un message

BOISLOCO

KLEIN Alban

Directeur délégué

Quelle est votre activité dans le Val du Loir  ?

Boisloco s'est installée en janvier 2011 dans la pépinière d'entreprises Loirécopark à Vaas. A ce jour constituée de 22 associés propriétaires forestiers - sylviculteurs, fédérés sous la forme d'une SAS, notre société est un partenaire privilégié des propriétaires forestiers - sylviculteurs, des transformateurs et de tous consommateurs des produits de la forêt.

Nous sommes spécialisés dans la mobilisation, l'optimisation et la vente de tous les produits forestiers feuillus et résineux issus des forêts locales gérées durablement.

Nous ouvrirons très prochainement  un parc de regroupement, de tri, de conditionnement et d'expédition de nos bois ronds.

 

Qu'est-ce que le Val du Loir a en plus selon vous ?

Le territoire du Val du Loir représente pour nous un positionnement stratégique vis-à-vis de la production forestière disponible. Le Val du Loir est au carrefour des massifs du Baugeois-Maine, du Perche et de la Gâtine tourangelle, constituant le potentiel le plus important des Pays de la Loire. Notre implantation sur Vaas représente également ses atouts forts vis-à-vis de l'accessibilité autoroutière et ferrée, de la surface foncière disponible et de la dynamique filière bois influée par le Syndicat de développement économique du Sud-Sarthe.

 

Pourquoi recommanderiez-vous le Val du Loir ?

Quoi de mieux qu'une recommandation « testé et approuvé » pour ce beau territoire du Val du Loir. Je saluerais surtout la grande motivation des acteurs du territoire (entrepreneurs, collectivités et élus) pour le lancement et le développement de la zone d'activité Loirecopark à Vaas.

Nous avons fait le bon choix en 2011 de venir s'implanter dans la pépinière d'entreprises de Loirecopark. Tout y est : accessibilité, disponibilité, respect, confidentialité, convivialité, efficacité. Il ne manque plus que vous !

 

Comment voyez-vous votre avenir en Val du Loir ?

Sa disponibilité en bois, sa volonté affichée de développer les activités de la filière bois et notre motivation nous rendent très sereins sur notre avenir ici en Val du Loir.

Alban KLEIN 3