Lui adresser un message

AMADA Europe

WILBERT Thierry

Directeur ingénierie de la production

Quelle est votre activité dans le Val du Loir ?

Notre site de Château du Loir compte 150 salariés C'est un des deux sites de production d'Amada en France et en Europe. Amada est un groupe japonais de 5500 personnes au niveau mondial. Ici nous fabriquons des machines-outils à commande numérique pour le travail de la tôle. Notre clientèle est européenne à 95%, des sous-traitants du domaine de l'équipement industriel.

 

Qu'est-ce que le Val du Loir a en plus selon vous ?

Notre siège étant à Paris, nous pouvons nous y rendre fréquemment grâce au TGV. Nous sommes à la campagne, mais assez proches du Mans ou de Tours. La taille de Château du Loir est intéressante, avec une bonne qualité de vie et une multitude d'activités culturelles et sportives pour toute la famille. Le personnel est très attaché au territoire, à l'entreprise ; nous n'avons pas de turn over, ce qui est un gage de qualité et de fiabilité de nos salariés.

 

Pourquoi recommanderiez-vous le Val du Loir ?

Je recommanderais le Val du Loir parce qu'il y a un taux d'emplois industriels important, ce qui facilite la sous-traitance. C'est un petit bassin industriel à la campagne avec un cadre de vie sympa et un coût de la vie modéré.

 

Comment voyez-vous votre avenir en Val du Loir ?

Le patron du Groupe est dernièrement venu annoncer ici même le développement du site. L'actionnaire japonais a fait le choix d'investir plus de 10 M€ à Château du Loir avec le développement de nouveaux produits. C'est un signe fort qui confirme l'intérêt de notre territoire.

Thierry WILBERT 2