Électronique - Acoustique

Filière d'excellence en Sarthe

Vous souhaitez privilégier le savoir-faire dans l'électronique et l'acoustique dans vos choix d'implantation ? Le Val du Loir et la Sarthe sont riches d'une véritable histoire dans le secteur électronique de précision développé depuis 1945 avec l'installation au Lude de Neopost qui compte aujourd'hui plus de 250 salariés.

La filière s'est ensuite étoffée avec l'implantation à Château du Loir de la société Audax, aujourd'hui Harman International, qui s'est spécialisé dans la fabrication de haut-parleurs (Harman Kardon, JBL...) et d'électronique embarqué.

Le Val du Loir a développé un savoir-faire dans l'électronique de précision et jouit d'une main d'œuvre fidèle et qualifiée, en particulier dans le domaine de l'acoustique.

Ils ont choisi le Val du Loir et la Sarthe :

  • La société Acoustical Beauty y développe une technologie de rupture sous la marque Leedh, primée Diapason d'or deux années consécutives.
     
  • La société AAC, à la Chartre sur le Loir est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la fabrication de dômes pour tweeters, notamment pour l'industrie automobile.
     
  • Le Laboratoire d'acoustique de l'université du Mans a acquis une renommée mondiale.
 

Liens témoignage elctro


colone droite Acoustique

son