La Pépinière d'entreprises Loirécopark aux foulées du Bugatti

Ce dimanche 5 octobre, six représentantes de la pépinière Loirécopark ont constitué une équipe féminine pour le relais-marathon du Bugatti organisé au Mans. Un véritable défi que se sont fixé ces collègues et amies travaillant pour la plupart sur le site de Vaas. Car pour certaines, le running est une activité tout à fait nouvelle pratiquée depuis quelques mois, depuis qu'elles ont participé « juste pour le fun » au petit biathlon qu'organise désormais chaque année le SDESS avec les salariés du Loirécopark.

« C'a été un moment déclencheur, déclare Angélique, car le site du Loirécopark est un endroit idéal pour un petit footing entre midi et deux. On s'est donc pris au jeu et nous courrons ensemble deux à trois fois par semaine quand on peut. Alors quand on a entendu parler du relais-marathon du Bugatti, on s'est dit : chiche, on forme une équipe ! ».

Le projet a tout de suite plu aux entreprises Sport Initiatives et Boisloco installées dans la Pépinière qui ont soutenu et encouragé les six filles. Avec le SDESS, elles ont donc sponsorisé la petite équipe qui s'est tout naturellement baptisée « LES PEP'S » en référence à la Pépinière et à l'énergie portée par cet esprit d'équipe. Le challenge était que le groupe termine dans les temps, c'est-à-dire moins de 4h30 pour les 42 km à parcourir, soit pour chacune 45 mn pour faire 7 km, sachant que certaines avait du mal à atteindre cette performance. Mission accomplie grâce aux encouragements mutuels des filles et de leurs sponsors, puisque le relais-marathon fut bouclé en 4h12'.

Au débriefing autour du café ce lundi matin de retour au bureau, rendez-vous est pris l'année prochaine pour améliorer la « perf' », et peut être même pour participer à d'autres relais d'ici là dans les environs.

LES PEP'S2