Transformateurs du Loir se crée au sein de la Pépinière Loirécopark

Après avoir intégré la Pépinière d'entreprises Loirécopark depuis un peu plus de six mois, Thierry ROBERT, ancien patron de la grande distribution, fonde au début du mois d'avril avec 24 producteurs locaux associés, la SAS TRANSFORMATEURS DU LOIR. La toute nouvelle société porte un projet d'unité de transformation de produits locaux pour la vente directe et la restauration hors foyer, et cible en particulier la restauration scolaire et collective en général.

Thierry était depuis de nombreuses années investi dans la vente de produits locaux au sein de son magasin et se faisait volontiers promoteur de la filière courte, de la qualité et de la proximité. C'est donc tout naturellement qu'il s'est intéressé au développement des filières courtes et au marché de la restauration hors foyer qui peu à peu se tourne vers un sourcing de qualité et de proximité, en particulier dans les régions de production agricoles.

Aujourd'hui il se donne une année au sein de la pépinière pour mettre en œuvre le projet des actionnaires de la SAS, tant sur le plan technique (bâtiment, plateforme logistique, ateliers de transformation et de conditionnement) que sur le plan organisationnel (sécurisation des approvisionnements, développement de marchés, etc.). C'est au sein de la zone d'activités de Requeil, au barycentre de son activité logistique, que le projet prendra forme avec l'appui de la communauté de commune du Canton de Pontvallain qui portera l'immobilier.

 
Photo_Groupe_SAS_TRANSFODULOIR